RMC Sport mercato

Mercato: le Français Maxence Lacroix dans le viseur d'un cador de Premier League

placeholder video
Selon la presse anglaise, Liverpool ciblerait Maxence Lacroix (23 ans), défenseur central français de Wolfsburg, lors du mercato d'hiver pour pallier la longue absence de Joel Matip.

Maxence Lacroix (23 ans) dans le grand bain de la Premier League en janvier? Selon The Sun, Liverpool vise le défenseur français lors du prochain mercato d'hiver afin de remplacer Joel Matip, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou droit dimanche lors de la victoire contre Fulham (4-3).

Un transfert à 35 millions d'euros?

Le Camerounais, en fin de contrat en juin prochain, a peut-être disputé son dernier match avec les Reds avant de partir cet été. Pour le remplacer, Jürgen Klopp aurait ciblé l'ancien Sochalien dont il apprécierait la taille (1,90m), la vitesse et la capacité de jouer dans l'axe mais aussi à droite d'une défense à quatre, énumère le Sun.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Maxence Lacroix a rejoint Wolfsburg en 2020 en provenance de Sochaux contre cinq millions d'euros. Il est, depuis, devenu un titulaire indiscutable en défense au point d'avoir porté le brassard de capitaine à deux reprises cette saison. Le montant d'un éventuel transfert chez les Reds en janvier est estimé à 35 millions d'euros.

Maxence Lacroix, défenseur de Wolfsbourg, invité de Génération After DDD – 27/11
Maxence Lacroix, défenseur de Wolfsbourg, invité de Génération After DDD – 27/11
12:36

Une somme plutôt abordable pour Liverpool, également intéressé par le défenseur international anglais de Crystal Palace, Marc Guéhi (23 ans, 9 sélections), au prix plus important (près de 60 millions d'euros). Invité de Génération After fin novembre, Lacroix, natif de la région parisienne (Villeneuve-Saint-Georges, 94), confiait son ambition de porter un jour les couleurs de l'équipe de France. Il jugeait avoir, pour cela, besoin d'une plus grande exposition que celle de Wolfsburg.

"Pour l’instant, Wolfsburg ne joue pas de grande compétition et on sait que tous les joueurs qui évoluent en équipe de France jouent dans les grandes compétitions européennes. Je pense qu’il faut que je passe ce palier de jouer régulièrement des matchs du très haut niveau. Et à ce moment-là on pourra voir si je peux postuler à l’équipe de France." À Liverpool, il serait servi.

NC